Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

Je suis une jeune femme de 34 ans, originaire du Pas de Calais et installée dans les Yvelines avec ma petite famille. Maman de 2 enfants je suis passionnée depuis toujours par la pâtisserie. Mon enfance passée dans les jupons de ma grand-mère à l'observer faire des gâteaux pour toute la famille y est sans doute pour quelque chose...

"Plus qu'un gâteau" est à la fois mon 3ème bébé, et ma deuxième naissance (professionnelle j'entends). J'ai connu jusqu’à il y a peu, une autre vie dans laquelle j'étais infirmière. J'ai aimé mon métier, le rapport avec les gens, le sentiment d’être "utile"... Mais ma passion grandissante pour le cake design a fini par l'emporter.

Comme on ne vit qu'une fois, jusqu’à preuve du contraire, j'ai décidé de me lancer à fond et de faire de ma passion mon métier. Je ne voulais le faire que si j'étais certaine de pouvoir réaliser les gâteaux qui me faisaient rêver. Alors j'ai suivi des formations aux cotés des meilleurs cake designer tout en passant mon examen d'état pour devenir pâtissière.

Diplôme en poche, j'ai fait construire chez moi un labo de pâtisserie répondant à des normes strictes d'hygiène... Je voulais que tout soit parfait. Les mots "fait maison" n'ont du coup jamais eu autant de sens.

L'ouverture du labo début 2017 de "plus qu'un gâteau" est donc une étape importante d'une aventure mûrie et préparée depuis plusieurs années.

Aujourd'hui je concrétise mon rêve, en espérant réaliser quelques un des vôtres à travers mes créations sucrées.